Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2018

Karine Lebert "Les Brumes de Vouvray"

4eme de couverture : "Jade et Léa Laurenty vivent et travaillent sur le domaine viticole appartenant à leur famille depuis plusieurs siècles. Léa, agronome, cultive la vigne avec Dimitri, son mari oenologue. Jade est célibataire et gère la maison d'hôtes à côté du château. Passionnée d'histoire, Jade creuse dans le passé familial, contre l'avis de Léa qui souhaiterait garder secrets les vieux souvenirs, alors que le quotidien au domaine est toujours plus agité et que le lien entre les deux soeurs est de plus en plus ténu. Mais Jade s'intéresse à des faits très anciens qui auraient scellé à jamais le sort de sa famille..."

Nombre de pages : 352 pages

Mon avis : Je découvre la plume de Karine Lebert avec "Les Brumes de Vouvray", où les générations passées se font le miroir de la génération présente, où les malédictions et les choix d'autrefois resurgissent.

C'est un roman passionnant, car comme Jade, nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher notre histoire familiale, ce que l'on découvre est surprenant, intéressant dans tous les sens du terme.

Karine Lebert sait nous maintenir en éveil jusqu'au dénouement final, inattendu, presque déconcertant, mais qui laisse supposer que l'histoire des Laurenty ne se termine pas là.

J'ai hâte de découvrir un autre livre de Karine Lebert.

Karine Lebert, Les Brumes de Vouvray, Editions De Borée, 2018.

KARINE LEBERT.jpg

10:32 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire